mardi 28 mai 2013

J'ai testé pour vous... le Body Attacks



Est-ce que vous connaissez Les Mills? 

C'est un concept sportif créé dans les années 1980 en Nouvelle Zeland et qui s'est étendu au reste du monde en 1995. Ce sont des cours collectifs sur fond de musique. Il existe une dizaine de cours différents tous chorégraphiés, c'est à dire qu'à chaque cours vous exécutez les mêmes mouvements qu'au précédent. Tous les 3 mois les chorégraphies sont renouvelées. 

Le Body Attack c'est quoi? 

C'est un cours de cardio de 55 minutes qui a pour objectif de vous remettre en forme, de rester en forme et de l'être toujours plus! Il développe l'endurance et la force dans une ambiance dynamique et survoltée.


La vidéo de présentation du site internet (ne vous fiez pas à la musique, elle est plus sympa pendant le cours)

J'ai donc enfilé ma tenue de fitness et mes chaussures de running (indispensables), remplit ma bouteille d'eau et c'est parti!! La salle est pleine, ce cours à la côte et l'été approche, forcément ça attire. Il y a une majorité de filles mais quelques garçons également. Le prof arrive, ultra musclé accompagné d'une jolie blonde ultra musclée également. On commence par l'échauffement, un pas chassé à gauche, un pas chassé à droite puis deux pas chassés à gauche, deux pas chassés à droite, on avance puis on recule en tapant dans ses mains et hop sur le côté fentes à droite puis fentes à gauche, et on recommence, pas chassés suivis de pas chassés doubles puis on trottine, on sautille, fentes, pas chassés, bref pas le temps de s'ennuyer pendant l'échauffement, à la fin j'ai déjà très très chaud. Ensuite c'est parti pour le cours, 10 morceaux de musique à fond sur lesquels on enchaîne des petites chorégraphies. Les coach sont top, ils viennent avec nous dans la salle en hurlant pour nous motiver!! Les enchaînements sont simples (c'est pas du Body Jam quoi), le cours est très très cardio, j'ai rapidement un point de côté, je fais un enchaînement de musique sur deux à fond. L'autre, je suis obligé de le faire plus tranquilou sinon je ne tiens pas. Le cours propose des options en fonction de son niveau, par exemple au lieu de faire des squats en sautant, on fait des squats simples. C'est accessible à tous donc. On cours en rond, fentes, pompes, puis on se met en ligne et on enchaine sans jamais s'arrêter. On est pas là pour se reposer!!! Le cours continue sur un tapis pour faire des abdos et du gainage (pas de tout repos cette partie non plus). Et enfin, il s'achève par des étirements sur une musique douce.
A la fin du cours, je me sens trop fière, je suis trempée, complètement trempée, j'ai du mal à descendre les escaliers pour aller au vestiaire tellement j'ai mal au cuisses. Parce que ce sport ce n'est pas seulement du cardio mais c'est aussi de la musculation, mes cuisses et mes fesses peuvent en témoigner, j'ai eu d'énormes courbatures le lendemain au réveil (je ne sais pas vous, mais les courbatures aux cuisses je connaissais, mais aux fesses, je n'en avais jamais eu...). Et moi les courbatures j'aime ça, j'ai l'impression que ça veut dire que mes muscles ont bien bossés!

Depuis mon premier cours, je suis accro, le Body Attack, c'est une fois par semaine pour moi maintenant. C'est un cours où on se dépense et où on se muscle sans s'en rendre compte, c'est 55 minutes de pur bonheur et d'amusement. Ca fait du bien de pouvoir se défouler!! Les fois suivantes, j'ai enchaîné les chorégraphies plus facilement, le cardio ça va un peu mieux, même si je ne peux pas encore faire le cours à fond mais j'y crois, je serais bientôt une vraie pro du Body Attack!

Et vous, est-vous connaissez le Body Attack? Mon article vous donne envie de tester ce sport?

1 commentaire:

  1. J'ai testé hier soir c'est juste génial, j'ai jamais autant transpirer ! je ne suis pas une grande sportive mais je me bouge au moins 2 fois par semaine. Si avec le body attack je n'arrive pas a bout de mes kilos en trop je n'y arriverai jamais . Bon courage a toute l'essayer c'est l'adopté.

    RépondreSupprimer